Découvrez
Lancement de nouveaux palaces, annonces de de fusions, parteneriats entre groupes, retrouvez toute l'actualité du secteur hôtelier.
Les brèves de l'actualité hôtelière
Des hôtels pour les sans-abris
Cette opération a été déclenchée dans le cadre de la veille sanitaire qui doit durer au moins jusqu'au 31 mars. Les services de l'Etat essayent ainsi de permettre aux personnes sans abris de se confiner dans des logements dignes.
Trouville : travaux au Beach Hôtel
Depuis le 19 octobre 2020, le Beach Hôtel, à Trouville-sur-Mer, a entrepris d’importants travaux de rénovation et d’embellissement des chambres, parties communes et de la zone d’accueil, afin d’offrir confort, raffinement et convivialité, dans un cadre élégant et contemporain.
Le lac du Der prend la bonne vague
Le projet d’implantation d’un hôtel et la construction de nouvelles cellules commerciales s’ébauchent un peu plus sur les bords de la belle étendue d’eau, et se confortent bien d’un espace de balnéothérapie.
La Maison des fées fait des miracles
L’Etat finance la « reconversion » des hôtels privés de clients en centre d’hébergement d’urgence. Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un trois étoiles touristique accueille désormais une soixantaine de femmes sans-papier qui étaient à la rue avec leurs enfants.
Les soins de spa sont bons pour la santé
Une étude américaine l'atteste : massages, bains et soins découverte en tout genre ont un effet bénéfique sur le système digestif. Ils réduiraient aussi le stress et limiteraient les risques de cancers colorectaux. Une raison de plus de réserver au spa du Parimis.
Maroc : la Mamounia est restaurée
Déjà adulée des célébrités, la Mamounia a connu une vaste rénovation en février dernier. Avec en plus une salle de cinéma, une œnothèque et une trattoria, le palace marrakchi s’impose encore plus dans l'hôtellerie de luxe.
Accor accélère dans l'ultra luxe
Le champion français de l'hôtellerie refond le pilotage de ses marques. Il crée deux unités pour y loger ses enseignes « lifestyle », telles Jo & Joe, Mama Shelter ou So d'une part, et deux autres relevant de l'ultra luxe, Raffles et Orient Express, d'autre part. Son objectif : accélérer leur développement sans gommer leurs spécificités.
Lionel Messi se met à l'hôtellerie de luxe
La star du FC Barcelone diversifie ses investissement. Lionel Messi va ouvrir le 4 décembre prochain un hôtel 4 étoiles dans une station de skis des Pyrénées, à la frontière franco-espagnole. Cet établissement au pied des pistes, doté de 141 chambres, sera luxueux.
Nouvel hôtel à Cap d’Ail-Monaco
Fondimmo annonce le développement d’un complexe hôtelier de luxe, le Kempinski, à Cap d’Ail-Monaco, dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas. Le groupe immobilier Fondimmo veut faire du futur établissement une icône et la référence de l’hôtellerie de luxe à l’international.
Martinhal se met au golf
Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe au Portugal, le groupe Martinhal propose à Quinta do Lago et à Sagres de belles villas qui combleront les golfeuses et les golfeurs qui visitent l’Algarve avec les enfants. Le Martinhal Quinta abrite de luxueuses villas et des maisons haut de gamme, lesquelles sont dotées d’un jardin privé avec piscine.
Jean Nouvel et le luxe saoudien
Après les sites de Bologne et les mines de Pompéi, l’architecte Jean Nouvel a révélé le nouveau projet époustouflant dans lequel il se lance : un complexe hôtelier haut de gamme, construit dans les falaises du désert d’Al-Ula en Arabie saoudite afin de promouvoir le tourisme dans cette région chargée d'histoire. Il répond à un plan d'action visant à valoriser les lieux.
Un forfait vacances illimitées
Le groupe hôtelier Anantara Veli, situé sur l’archipel des Maldives, propose une offre plutôt originale. Réservée aux adultes, elle permet aux voyageurs de profiter de ce complexe de luxe à volonté durant toute l’année 2021. Un petit coin de paradis accessible à tout moment qui a tout de même un coût : 30.000 dollars, soit environ 25.300 euros. Le Parimis est plus abordable.
La formation hôtelière face à la crise
Les jeunes diplômés doivent faire face à la chute vertigineuse des embauches depuis la crise sanitaire. Les écoles spécialisées s’efforcent d’ouvrir des perspectives nouvelles à leurs élèves, convoités par d’autres secteurs en quête de leur savoir-faire dans le contact client.
Ovolo devient 100 % végétarien
L’hôtelier Ovolo a converti tous ses établissements à l’alimentation végétale. Pendant un an, les restaurants, bars et room services opérant sous la bannière d’Ovolo proposeront désormais uniquement des menus haut-de-gamme 100% végétariens, privilégiant les ingrédients locaux et issus de modes de production éthiques.
Alain Ducasse ouvre une école
L’établissement a ouvert ses portes le 9 novembre et accueille des étudiants en formation initiale préparant deux «bachelors» en 3 ans. «Enseigner l’ADN de la cuisine française»: voilà le vœu d’Alain Ducasse, chef triplement étoilé à la tête d’un empire de la restauration qui ouvre, en pleine crise sanitaire, une nouvelle école d’excellence.
